top of page

DIFFUSION PÉDAGOGIQUE

DIFFUSION PÉDAGOGIQUE

DIFFUSION PÉDAGOGIQUE

GROU !
Cie Renards / Effet Mer

DATES : mardi 23 et mercredi 24 janvier

Public P4 - P5 - P6

Un voyage épique à travers le Temps, à la rencontre de nos origines et de nos ancêtres. Une ode à la vie humaine et son évolution tantôt absurde, tantôt magique. Excitation de la curiosité pour une joyeuse marche vers l'Avenir.

J'ai une histoire à vous raconter. L'histoire de la nuit où j'ai eu 12 ans. Alors, on imagine que je suis en pyjama, hein, et que j'ai exactement 11 ans et 364 jours. Je viens de me lever de mon lit, en pleine nuit, et sans faire de bruit je me suis faufilé dans la cuisine... L'horloge va bientôt sonner minuit, j'ai tout juste le temps de faire comme m'a appris ma Mamie, penser fort à mon voeu et souffler mes bougies... C'est parti !

Avec Arthur Oudar et Adrien Letartre, sur une mise en scène de Baptiste Toulemonde et Arthur Oudar.

Photo Grou ! Valerie Burton.jpg

À LA POURSUITE DE L'OIE SAUVAGE
Agora Theater

DATES : jeudi 15 et vendredi 16 février

Public P1 - P2 - P3

Une petite fille entame un voyage pour retrouver l’oie à la belle tache noire qu’elle avait surprise au village, avant que celle-ci ne s’envole.

Dans notre histoire, chacun cherche aussi quelque chose : le propriétaire d’un manège parisien cherche son éléphant blanc, le père cherche sa fille et l’histoire s’est oubliée elle-même. On est emmené dans un autre monde rempli de rencontres avec des animaux sauvages, et sages.

Un spectacle qui éveille la curiosité au travers de questions sur l’inconnu et qui met en branle le désir d’explorer et de comprendre. Basé sur le texte de Hannah Arendt Les sages animaux.

AGORA-THEATER_GEHEIMNIS-DER-WILDEN-GANS_fotos_04 © Willi Filz.jpg

CHEVRE / SEGUIN / LOUP
Pan ! La Compagnie

DATES : jeudi 16 février

Public P4 - P5 - P6

Enfermée dans son enclos, la petite chèvre de monsieur Seguin respire les odeurs de la montagne. À chaque bouffée d’air, c’est un vent de liberté qui agite son coeur et excite son désir de découvrir le monde.

Mais, c’est bien connu, là-haut, sur la crête acérée ou dans le sous-bois sombre, vit le loup. Et un loup, ça mange des chèvres, c’est dans sa nature. Seguin le sait. 

Le loup le sait aussi. Mais qu’en pense la petite chèvre ? Quel prix sera-t-elle prête à payer pour découvrir le goût de la liberté ? 

Une adaptation libre du conte d’Alphonse Daudet, centrée sur la découverte de la liberté. 

bottom of page