THÉATRE

Sam. 16/11 à 20h00 (changement d'heure)

Anciennes Ecoles  - CHINY

Tous publics

mise en scène par Chantal BOUDART

Envie de la revoir, cette bande d’ »ARADJIS » ?

Depuis 22 ans, cette troupe de théâtre pour enfants et ados, sise à Jamoigne, dévore les planches, s’enivre de créations fortes à travers des textes sensibles.  Que pensent nos jeunes de ce 21ème siècle, de ce monde de technologies, de robotisation et de déshumanisation ?  Dans notre société en mutation qui  ne tourne pas toujours rond, où la liberté d’expression est mise à rude épreuve, de quoi rient-ils, s’émerveillent-t-ils ou s’insurgent-ils encore ?

Par ce leitmotiv renversant  - "C’EST LE MONDE A L’ENVERS ! ", ils  vous emmènent sur le chemin de la réflexion.

Entre rires et émotions, entre imaginaire et réalité, ils n’oublieront pas, de vous laisser au passage, de multiples messages au goût de réseaux sociaux « cérébraux » !

Une production de "Les Aradjis";

Sam. 30/11 à 20h 30

Anciennes Ecoles - CHINY

dès 8 ans

Faut-il être fou pour être belge ? Non, peut-être !
Après le succès de « Silence dans les rangs » et de « Je vais t’apprendre la politesse, p’tit con ! », revoici le prof comédien Pierre Mathues avec une autre conférence délirante « La Belgique expliquée aux Français », mise en scène par Jean-Charles Van Antwerpen.

Succès à Avignon, cette conférence pédagogique dont Pierre Mathues a le secret (c’est son côté prof d’Histoire) est destinée aux 200 millions de francophones dans le monde mais aussi (et peut-être surtout) aux Belges qui, mine de rien, révisent leur histoire, leur géographie, leurs langues, leur politique, leurs inventions et sont ravis de se voir dans ce miroir hilarant.

En 2030, la Belgique fête ses 200 ans ? Allez, Pierre Mathues prend les devants !
Le voici autoproclamé ambassadeur d'un pays burlesque. En septante minutes de douce folie revigorante, on suit un petit cours de belgitude. "Parce qu'en Belgique, même quand la situation est désespérée, ce n'est pas grave. On rit beaucoup et tout ce que je dis vrai ou presque comme dans mes précédents spectacles : Silence dans les rangs et Gourou. Sous le couvert de l’humour, je balance pas mal d’énormités et de vérités.», explique le comédien.

Un peu de dérision, une louche de subversion, une pincée d’autodérision, une fausse désinvolture et la participation du public... Pierre Mathues a préparé un « melting pot » à la belge, un excellent stoemp.

Ven. 11/10 à 20h30  ANNULATION

Ven. 25/10 à 20h30

Anciennes Ecoles  - CHINY

dès 14 ans

Hiver 1943.

Un Village quelque part en province de Luxembourg.  Un théâtre. Dans la salle des fêtes.  Trois femmes sont réunies…
Qui sont-elles?

Hiver 1973.
Dans le même village, quelque part en province de Luxembourg.  Dans la salle des fêtes, trois femmes sont réunies… 

Qui sont-elles?

Résistantes de l’ombre à la lumière.  Trop peu connues.  Trop peu reconnues.  Les Résistantes de chez nous en 40-45, sœurs des résistantes du monde entier, elles éclairent aujourd’hui notre chemin ainsi que celui de celles qui viendront après nous.

Pourquoi s’engager?  Pourquoi résister?  Pourquoi témoigner?

Un spectacle qui met l’accent sur la résistance dans nos villages et dans notre pays, ainsi que sur les valeurs de l’engagement, de la vigilance, du libre arbitre, de la solidarité et de la transmission.

Un spectacle de théâtre-débat par le Collectif des Insoumises soutenu par la province de Luxembourg. Une production de la Cie du Bout du Nez. Avec Françoise Einsweiler, Edmée Garant et Mireille Fafran

Centre Culturel 
du Beau Canton
Chiny - Florenville


Rue de Lorrène, 3 A
6810 Chiny
(Anciennes Ecoles) 

 

Contact

Coordonnées GPS :
Latitude : 49.7388522
Longitude : 5.341676900000039

Nos bureaux sont ouverts 
du lundi au vendredi
de 9H à 12H 
et de 13H à 17H

Accès et Horaires


+32 61 31 30 11

 

Rejoignez-nous aussi sur notre Page Facebook

  • Facebook Clean

© 2019 par CCBC. Créé avec Wix.com